Actuellement dans sa 49ème année, l’International Wine & Spirit Competition est toujours aussi pertinente aujourd’hui qu’elle ne l’était quand le chimiste du vin Anton Massel fonda le « Club Œnologique » en 1969. Massel eut l’idée de créer une compétition de vins et spiritueux qui était non seulement basée sur le jugement organoleptique mais au sein de laquelle chaque produit était également soumis à une analyse chimique.
Près de 90 pays participent chaque année à la Compétition. Chaque échantillon est jugé en fonction de sa catégorie et est traité avec soin et considération dans les locaux de la Compétition dédiés spécifiquement à leur dégustation avec plus de 400 experts mondiaux jugeant les produits durant sept mois de l’année.
Nous avons donc proposé Savigny les Beaune blanc 2015 récompensé par une médaille d’argent avec une note comprise entre 80 et 85.9 et Savigny les Beaune Serrignyssime 2015 a été récompensé également par une médaille d’argent outstanding avec une note comprise entre 86 et 89.9 !!!
Il nous reste encore quelques bouteilles de cet excellent millésime…avis aux amateurs !